dimanche, décembre 11, 2005

Parce que, parfois, meme les princesses ont la flemme.


un jour, c'est promis, je redeviendrai drôle.
En attendant, je vous colle l'idée de couverture pour le fameux projet, qui comporte à ce jour une planche à moitié finie, et à peu près 80 autres dans ma tête.

J'aimerais bien qu'on invente un scan à cerveau qui permettrait, à l'aide d'une machine bizarre, comme ces bidules à base d'engrenages pour reproduire une image, de transformer des idées en dessins tout finis.
J'aimerais bien aussi qu'on me file une dizaine d'heures de plus par jour.
Je crois que ça ne rentre pas dans le domaine de compétences du Père Noël, qui ne sert décidement qu'à faire briller les yeux des enfants et accabler les adultes sous-payés.

46 Comments:

  • At 9:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    Un petit coup de flemme?… :)

    Très jolie couverture… où l'on attend d'en voir encore bien plus!

    Confidence pour confidence… moi aussi je passe ici régulièrement pour voir si le blog évolue ;D

     
  • At 10:21 AM, Blogger *isadora* said…

    Que te dire par rapport à la 1ère partie, si ce n'est que je m'y identifie (à mort) ?
    Hum ?
    Des bises :)

     
  • At 10:33 AM, Blogger poipoipanda said…

    nan mais ça existe, le "scan" magique dont tu rêves ! c'est une MAIN !
    AU BOULOT FEIGNASSE !!!
    et c'est facile de vouloir acheter du temps avec de l'argent, quand on a déjà un Mac.
    (je sais pas si je suis bien clair, là)

     
  • At 10:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    Hum...

     
  • At 11:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    > Poipoipanda l'a déjà dit (ce que j'allais dire), donc je signe en pas de la pétition. (hey! bises quand même...)

     
  • At 11:27 AM, Anonymous Anonyme said…

    Poipoi> Ouais, bha ton scan là, la main, j'ai essayé, ca marche pas, ca fait que des trucs tout moche ! Pfff... c'est pas au point ton truc.

     
  • At 5:26 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je crois que tu fais du zèle dans la modestie (je parle du titre de la couv').
    Par rapport à la planche du haut, c'est vrai que moi aussi, depuis quelques jours, je me verrais bien hiberner.
    Et pis je vais passer tous les jours rien que pour laisser un comm' si ça peut t'aider :)

     
  • At 5:45 PM, Anonymous Anonyme said…

    Il me vient une question de novice : les princesses Capiton, ça se tient sur les pattes de derrière, une fois de temps en temps ?

    Ca me rappelle (car je suis vieux) la pub pour Charlie (Mensuel ?) dans Charlie Hebdo, il y a.... 34 ans... "Le Magazine Qu'on Lit sur un Divan en Mangeant des Chocolats"

     
  • At 8:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah, ben moi ça me rappelle les bouquins d'enfants que je lisais petiote (fin des années 70 - début des années 80).

     
  • At 10:39 PM, Anonymous Anonyme said…

    Très jolie couv'. Et ça sort quand?

     
  • At 11:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    Finalement c'est assez horrible un métier qui fait dire à celui qui l'exerce: puis-je vous être utile?...ça fait un peu phrase de portemanteau...Heureusement qu'elle a de la ressource, la blonde de l'accueil!

     
  • At 9:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    Comme je te comprends...je bosses actuellement dans un grand magasin parisien, et le temps me manque cruellement pour bosser sur mes dessins...Bref, je ne crois pas que tu puisses y changer quelque chose...;)
    concernant ta couverture, je la trouve assez bien équilibrée, et je voulais savoir si tu allais la coloriser, ou la laisser tel quelle (ce qui est pas mal aussi)? Bon courage à toi, et à tes planches qui se trouvent encore dans ton cerveau;)...et joyeux noël!!

     
  • At 10:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    Oh ça me fait penser à la pochette de virgine suicide, la BO... chouette! :)

     
  • At 11:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    jalexis > c'est cela que j'évoquais quand je parlais d'excès de modestie : lorsque Princesse Capiton exerçait son ancienne fonction, elle était surnommée la WONDERBLONDE DE L'ACCUEIL.

    Voilà Princesse, je suis passé comme promis.

    Excellente journée.

     
  • At 11:57 AM, Blogger a n g e l said…

    JE SAIS QUE TA B2D2 SERA SUR LE HAUT DE MA LISTE AU P7RE NOYEL POUR L4ANN2E PROCHAINE /°

    (ceci est un message capslock sponsorisé par Monsieur Deuzan, merci à lui)


    (et oui je viens tous les jours)

     
  • At 6:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    quel chouette post :o
    syphie

     
  • At 11:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    Pinaise elle dechire cette couverture ! Tu veux pas la laisser comme ça ? sans couleurs et sans "je sais pas quoi de plus" elle est top comme ca ... sincerement !

     
  • At 10:14 AM, Anonymous Anonyme said…

    bien dit remz

    princesse> courage! prouve au monde entier que les blonde en ont dans le ciboulot.
    et continue ton oeuvre, sache qu'il n'y a pas de jour sans doutes et qu'un peut de travail/jour multiplié par beaucoup de jours donne un gros travail.

    (non g pas de licence en math, non non :p )

     
  • At 12:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    hello princesse!
    Moi aussi j'aime bien ta couv :-) Le coup de la plante verte sur la gauche c trop fort!lol
    Par contre je trouve que les persos ont l'air un peu triste...Mais c l'hiver ça doit être pour ça... C pareil pour moi

    Courage :-)

     
  • At 4:03 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah c'est une bonne idée de faire un album. Tu as tout à fait le talent et comme scénariste et comme dessinateur.
    Ma copine met toujours ton T shirt "cerveau", pour son plaisir et pour le mien.
    Suis pas totalement convaincu par la couverture. pas au point de vue graphisme, elle tient debout mais au point de vue marketing de l'album : je ne la trouve pas très "vendeuse".
    Courage et courage.

     
  • At 8:34 PM, Blogger Nicolas said…

    Le temps, c'est aussi ce qui manquait à Tookie Williams lorsqu'il a été exécuté hier matin... et c'est manifestement ce qui manque à Arnold Schwarzenegger aussi. Car s'il en avait, du temps, il lirait probablement des livres pour devenir un peu plus intelligent...
    Lequel lui conseilleriez-vous en premier lieu, à ce propos ?
    http://blogalire.blogspot.com

     
  • At 8:39 PM, Blogger Princesse Capiton said…

    Bonjour les gens!

    désolée pour les non-réponses, en plus d'être atteinte d'une forme aiguë de flemme, je suis aussi un peu grossière, parfois.
    Merci pour les encouragements, toujours, la couverture en question ne sera sûrement pas celle-là au final, c'est vrai qu'elle n'est peut-être pas assez "sexy" comme on dit, mais moi je trouve que ça représente bien tout ce qui fera la BD, et c'est aussi un peu la direction graphique que j'aimerais prendre....
    bref.
    petits apartés à:
    Jalexis: je peux vous être utile, on le dit pas tant que ça, à l'accueil, en fait...mais j'aime bien cette petite phrase qui résume un peu la quete perpétuelle de mon héroine!
    Remz: j'ai plus de pattes arrière, parce que j'ai abusé de MSN (voir la note du jour chez poipoipanda)
    Grandk: c'est marrant parce que j'avais bossé sur la couv de Virgin Suicides en livre de poche y'a logtemps mais mon projet n'a pas été retenu, j'en ai été très triste.
    Sinon, pour ceux qui voudraient savoir quand ça sort, ça sort de ma tête à raison d'une planche par-ci par-là sur 80 au total, alors en librairie, euh...mars 2020?
    Et des bisous à mes fidèles cali, zydeco, poipoi, angel, Isa, Tirui, Capu et puis qui n'en veut aussi...
    (et un bon point à Philippe pour son soutien sans faille et quotidien, en passant)
    Oulà la tartine de guimauve!!!
    bisounours powaaaaaaaa

     
  • At 8:44 PM, Blogger Princesse Capiton said…

    Arrrg, professeur...

    Je conseille à ce gros tas d'Arnold de lire la déclaration des droits de l'homme, déjà...
    J'étais au bord des larmes toute la journée hier.

     
  • At 12:37 AM, Anonymous Anonyme said…

    c'est marrant, parcque tous tes autoportraits sont différents, mais chacun reflète une partie de ta personnalité, c'est une sorte de guide pratique de l'ex-standardiste ex-blonde (re?) a monter soi même.


    Arnold?
    ...
    de Arnold et Willy?
    ok je sors

     
  • At 5:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour le bon point, M'dame !

    J'ai donné l'adresse de ton blog à deux blogueuses amatrices de mangas, elles te demandront peut être des conseils de lecture à l'occasion, j'espère que tu y survivras malgré la surcharge de travail que tu as déja.

    Et puis, question philosophie, si le temps pouvait s'acheter, Bill Gates et le sultan de Brunei vivraient plus longtemps que Mathusalem et Jeanne Calment réunis.
    "Le temps c'est de l'argent" mais la réciproque n'est pas vraie.
    Par contre, avec de l'argent (mais alors avec beaucoup beaucoup), on peut acheter ... de l'argent (mais au prix de gros).

    Bon courage.
    Et bonne inspiration.

     
  • At 12:21 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je viens faire ma visite quotidienne, exact et fidèle.

    Bonne santé et bon moral, Princesse

     
  • At 6:01 PM, Anonymous Anonyme said…

    Juste pour dire que je suis passé.

     
  • At 7:27 PM, Anonymous Anonyme said…

    Lieu : blog de Princesse Capiton
    Date : 18/18/2005
    Heure : 19H26
    Observations : RAS

     
  • At 7:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    Rectification

    Date : 18/12/2005

     
  • At 7:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Philippe, toujours là pour le soutien quotidien !
    Euh, sinon, après le bon point, j'aurais droit à une image ?

    Et puis excellentes vacances de Noël Princesse (enfin pour Siméon, parce que toi, je ne suis pas sûr).

     
  • At 10:35 AM, Blogger poipoipanda said…

    et bin voilà, même philippe ne passe plus... bon, maintenant qu'on est entre nous, tu me fais une petite note avant nouel, hmmm ? ^_^

     
  • At 12:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    poipoi > je passe toujours mais je ne laisse plus systématiquement un comm' à chaque fois pour ne pas encombrer. Mais si tu veux que je fasse un rapport comme un flic à chaque passage, je peux :)

     
  • At 12:13 PM, Blogger Princesse Capiton said…

    Ah ben oui, bon Noël à vous en passnt (et merci, Philippe et poipoi, de votre indéfectible soutien...malgré les courants d'air!)

     
  • At 4:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    joyeux noel jolie madame ! :)

     
  • At 4:23 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bon lendemain de reveillon Princesse, pas trop plombée de la casquette ?

     
  • At 9:52 PM, Blogger Delphine said…

    Ah je viens tous les jours aussi ou presuqe...Meme avec la goule de bois de Noyel :)

     
  • At 10:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    J'adore, j'en veux plus !

     
  • At 9:01 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bon, ça fait 15 jours que tu ne donnes pas de nouvelles, on voudrait un post sur ton réveillon, un post tout rose, même juste un ch'tit gribouillis sur une feuille de Moltonel.

     
  • At 9:59 PM, Blogger Princesse Capiton said…

    Désolette philippe, Pardon les gens, mais je reviendrai début janvier,et j'aurai sûrement des trucs intéressants à raconter après une semaine de vacances au ski!!! (preuve que me tiens parfois sur mes pattes arrière, aussi)

     
  • At 10:26 PM, Anonymous Anonyme said…

    On n'est pas obligé(e) de se tenir sur ses pattes arrières sur une piste de ski, on peut très bien la dévaler sur son séant :)

     
  • At 10:37 AM, Blogger Marie said…

    Moi jadore votre blog mais je l'aimerai encore plus si il etait mis à jour! ;3

     
  • At 4:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année 2006 à toi, à tes hommes et à Bloblog.

     
  • At 12:21 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année 2006 princesse capiton ! ;)

     
  • At 4:03 PM, Blogger a n g e l said…

    bounanée 2006 jolie princesse blonde
    et je te souhaite un bel album dans les rayons des librairies, tu le vaux bien tiens ^^

    (des bises)

     
  • At 8:04 PM, Blogger Unknown said…

    janvier 2006? et apres... ?
    que deviens le blog ? et la bd ?

    je tombe ici par hasard... j'ai bien aimé la blonde de l'accueil...
    mais je n'ai peut-etre pas tout lu !!?
    bonne continuation...

     
  • At 8:12 PM, Blogger Unknown said…

    oups a oui j'y suis en pleine lecture de "je peux vous être utile" euh c'est çan !!
    super !! bvo !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home