mercredi, décembre 09, 2009

Enid et moi.

Le mercredi, c'est la journée des enfants. (traduire par: même pas en rêve tu bosses ma poule)
J'aime bien, même si j'arrive à me laver vers 12H (en général au moment où le gars de sushi-chi sonne à la porte).
Du coup, si je ne pose pas mes doigts sur une plume de toute la journée, j'en profite quand même pour réfléchir, prendre du recul, regarder ce qui est fait, penser à ce qu'il reste.
Peut-être trop, même.
J'en bave, en ce moment, je bloque, même, avec mes quatre-soeurs-qui-sont-cinq-en-fait.
Y'en a, ça va bien.
Charlie par exemple, ouverte, franche, déconneuse, je l'ai attrapée presque du premier coup.
Hortense, discrète mais avec un vrai caractère, facile.
Bettina, avec son joli petit visage chiffonné, perpétuellement contrarié, d'adolescente en guerre, ça va. elle est vivante un peu sur le papier, beaucoup dans ma tête.
Geneviève, je ne sais pas. Malika la trouve trop mastoc, moi je l'aime bien avec ses joues et son menton tout rond, ses lèvres gonflées de trop de baisers pas encore donnés, et son allure pataude d'ado encore argileuse qui attend un peu pour les finitions.
de toute manière, je sais qu'elles vont, au fil des quatre volumes, trouver leur visage, s'affermir.
Mais Enid, Enid qui donne son prénom au premier épisode, Enid, je ne l'ai pas. chaque gros plan d'elle est différent, son visage reste mou et indéterminé, un coup le nez en galoche, les dents de travers, un coup lisse et jolie, je ne sais pas, je n'arrive pas à l'attraper.
Trop vive, peut-être.
Je vois bien le coup que je vais devoir, arrivée à la fin du premier volume, refaire la tête d'Enid sur toutes les pages. Une sorte de post-prod appliquée à la BD, en somme.

de gauche à droite: Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie.
(là par exemple, je vais refaire sa tête. trop grosse bouche.)
à demain?

17 Comments:

  • At 3:09 PM, Anonymous Luchie said…

    ouah j'hallucine que tu fasses une bd des "quatre soeurs" qui sont bien 5 en fait;j'avais lu ça gamine et ça m'a ennormement marquée,du coup je redouble de hate pour lire ton prochain ouvrage!! ^^

     
  • At 5:31 PM, Blogger Marion Meert said…

    Je connais pas du tout cette série, mais je crois que ça nous aurait bien plu à mes 4 frangines et moi ^^
    En tout cas tu as bien réussi à donner à chacune beaucoup de personnalité. Je ne trouve pas qu'Enid soit en reste : on sent la gamine au traits encore un peu grossiers, qui promet de devenir, si ce n'est une jolie jeune fille, en tout cas une très sympathique.

     
  • At 11:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 1:56 PM, Anonymous Lucile said…

    Salut salut !
    je ne viens pas souvent par ici même si j'apprécie énormément.
    Je laisse un message car je suis également surprise de retrouver les 5 soeurs !
    j'ai lu plusieurs fois les 4 tomes, c'est tellement agréable à lire, et l'histoire vraiment chouette.
    Et puis j'ai 3 soeurs, on s'y retrouve un peu !
    Du coup je n'ai pas bien compris, tu adaptes en BD ? Tu fais juste des recherches pour le moment ?
    Une fois que j'eus fini ma lecture, je trouvais que les personnages avaient tellement de personnalités différentes, que les dessiner serait une bonne idée.
    J'avais déjà imaginé des choses, vu que je dessine un peu, pas tout à fait comme toi mais peu importe !
    J'aime beaucoup ta vision des filles !
    Bonne continuation !

     
  • At 1:58 PM, Anonymous Lucile said…

    J'ai lu plus loin... donc c'est un projet bd !
    Je te souhaite que ça marche alors !!!
    bonne inspiration!

     
  • At 11:54 AM, Anonymous ElodieVeryPetit said…

    très beau dessin, impatiente de voir la suite !

     
  • At 4:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    Hi, as you can see this is my first post here.
    In first steps it's really nice if someone supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
    Thanks in advance and good luck! :)

     
  • At 11:58 AM, Blogger Princesse Capiton said…

    un nouveau blog ici: http://catibaur.wordpress.com

     
  • At 11:43 PM, Anonymous yves@wajda.fr said…

    Je viens de terminer Enid, et je découvre ton blog, très surpris de ce post car même si, j'avoue, je n'aime pas (jusqu'à aujourd'hui peut-être) ce graphisme (ni bretecher), j'ai trouvé une Enid ... je ne sais pas, vivante. Peut être justement indéteminée, l'image d'une enfant insaisissable.

     
  • At 5:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    Super !!! J'avais déjà lu les 4 tomes de Quatre Soeurs et là j'ai lu le tome 1 en BD. Je le trouve génial !!! En fait je n'imaginais pas du tout la maison, et les personnages comme ça, alors du coup ça a été vraiment très intéressant. FELICITATIONS Princesse Capiton !!!
    P-S: Pourriez vous me dire où puis-je écrire à Malika Ferdjoukh SVP ?
    Merci et bonne chance pour la suite.

     
  • At 5:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    Le blog aussi est génial.

     
  • At 7:30 PM, Anonymous Emma said…

    Et bien, le résultat est génial. Enid est adorable et ses soeurs aussi. Toujours des dessins superbes qui me touche beaucoup. Merci pour ce moment très agréable que j'ai passé avec ces cinq soeurs (et mes petits macarons!). J'ai hâte de lire la suite!

     
  • At 7:30 PM, Anonymous Emma said…

    Et bien, le résultat est génial. Enid est adorable et ses soeurs aussi. Toujours des dessins superbes qui me touche beaucoup. Merci pour ce moment très agréable que j'ai passé avec ces cinq soeurs (et mes petits macarons!). J'ai hâte de lire la suite!

     
  • At 4:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    A spacious up of shoes, maybe not the more colourful, not the highest priced, nor is the fabricator name, but it could also carry off that you peregrination the planet, Christian Louboutin Shoes
    clarify these questions . regard the glee shoes inveterately do not irregularly, peradventure sought-after,be that as it may the injured indeed.Asics Australia
    An amazingly situation you coerce encountered, walked down and up as you're watching showcases in countless models of shoes the forthright truth is magnificent, certainly not to over. Individuals is fitting compel not be beautiful, like pricy, cordial augur fashion, feel good-looking those who cogitate on old-fashioned ... to fit unequivocally satisfied with unaffectedly difficult. Pick to settle upon, finally unquestionable on a duo, clothing a pair of learn foot sport, or no acknowledge proceeding to correspond to their clothes,Christian Louboutin Shoes
    how one can impliment this time? To deliver up'd sort of painful to have to wear?

     
  • At 10:44 AM, Blogger Tổng Hợp said…

    Bạn đang đi tìm một nơi van chuyen hang di uc. Bạn muốn sử dụng Chuyển hàng từ úc về việt nam? . Chúng tôi hiện nay là công ty chuyên cung cấp các dịch vụ vận chuyển hàng ở nước ngoài về Việt Nam và ngược lại. Tiêu biểu có thể kể đến như dịch vụ vận chuyển hàng đi malaysia, vận chuyển hàng từ Malaysia về Việt Nam, hướng dẫn mua hàng trên amazon... Và còn rất nhiều dịch vụ khác như mua hàng trên amazon mua hộ hàng mỹ để phục vụ bạn. Muốn mua hàng ở nước ngoài, chỉ cần đến với chúng tôi bạn sẽ không cần phải lo nghĩ nhiều nữa.

     
  • At 10:37 AM, Blogger Tổng Hợp said…

  • At 6:39 PM, Anonymous nuhado said…

    As so good "Geneviève, je ne sais pas. Malika la trouve trop mastoc, moi je l'aime bien avec ses joues et son menton tout rond, ses lèvres gonflées de trop de baisers pas encore donnés, et son allure pataude d'ado encore argileuse qui attend un peu pour les finitions." sách hay

     

Enregistrer un commentaire

<< Home