lundi, mars 26, 2007

Besoin d'un calin?

Vu cet aprem sous la tour Eiffel.

30 Comments:

  • At 12:56 AM, Anonymous Anonyme said…

    doux jesus marie joseph...

     
  • At 1:14 AM, Blogger caro said…

    Je me demandais justement ce matin, en entendant que c'était bientôt la fin des 3 jours du Sidaction, si ces "free hug events" auraient autant de succès (bon des fois, ça floppe) si les offreurs de câlins étaient séropositifs et qu'ils le disaient.
    Hein ?

    (c'est probablement une question con, mais ça fait réfléchir)

     
  • At 8:12 AM, Blogger Princesse Capiton said…

    Ah ben j'etais pas au courant, pour le sidathon, là, faut dire que je ne suis pas une fervente adepte de ce genre de trucs.
    Mais j'ai juste adoré voir ces gens se ruer sur des inconnus pour faire un câlin, comme si leur vie en dépendait.

     
  • At 8:50 AM, Blogger Princesse Capiton said…

    Par contre, dans le genre question con, je me suis juste demandée quelle serait la réaction de ces gens si un vieux clochard comme on n'en fait (presque) plus, de ceux qui puent la pisse à cent mètres, venait réclamer un calin?

     
  • At 10:42 AM, Blogger Pénélope said…

    Ils réagiraient comme moi la première fois que j'ai vu un mec des Free Hugs dans la rue (il y a longtemps, quand ils tournaient le spot de pub): je me suis barrée bien vite, méfiante, en me disant "qu'est-ce que c'est que ces conneries encore!..." (eh oui, je suis Parisienne)

     
  • At 11:22 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ouiii! ça s'est propagé jusqu'à chez moi! j'ai eu le droit à deux calins moi... joie! :)

     
  • At 3:16 PM, Blogger Unknown said…

    Sympathique, simplement hier quand la randonnée en rollers a croisé des freehuggers, deux filles ont proposé des calins, mais bizarrement, uniquement aux mecs.

    Mouais.... :)

     
  • At 7:02 PM, Anonymous Anonyme said…

    Tiens, c'est vrai, ça, c'est une sacrément bonne question, en plus, des clochards qui puent la pisse à 100 mètres, je t'assure qu'on en fait encore, déjà sans faire de calin, quand ils sont à côté de toi dans le métro, c'est pas la joie, alors je n'ose imaginer dans les bras...
    Enfin ça me paraît sympathique d'un côté, cette initiative, par contre, j'pense qu'il fait être assez décomplexé pour en faire et/ou en donner. Quand t'en as jamais fait tes propres proches, pas évident d'en faire à un(e) inconnu(e), non?
    Et puis faut vraiment pas se poser la vraie question con... "Pourquoi?"

     
  • At 10:20 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ca me fait plaisir de voir que tu as rouvert tes commentaires.
    Ta période de doutes est-elle terminée ?

    En tout cas ça me permet de te dire que, contrairement à l'autre râleur anonyme, j'aime toujours tes dessins, même faits à la va-vite (façon de parler) et ton humour.

    Sur ce, excellente semaine Princesse !

    PS : j'espère que tu as écrasé ta clope plutôt que Siméon (qui n'est pas un hamster).

     
  • At 12:34 AM, Blogger Princesse Capiton said…

    Philippe: non non ma période de doute n'est pas terminée, mais sur cette note, je ne risque pas grand-chose. Et pour ma clope, oui, bel et bien écrasée depuis 5 semaines maintenant...

    ulfablabla: Moi dans mon for intérieur (fort intérieur d'ailleurs), je comprends pas non plus comment (pourquoi) on peut se précipiter (à jeun) dans les bras d'inconnus, ou le contraire, mais à voir la tête des gens qui le font, ça a l'air sympa.

    à contempler, c'est rigolo, en tout cas. On rêve un instant de paix sur la terre, d'amour de son prochain, d'un monde sans sarkozy, tout ça...

     
  • At 11:10 AM, Blogger Lovely Adolpha said…

    Waaah ...
    J'avais vu une vidéo d'un type qui faisait ça (surement aux us), il ressemblait à John Lennon et au début tout le monde l'évitait et puis d'un coup il avait plein de calins ... je crois que je devais avoir ma période préHulk (avant les regles) et ça m'a fait chialé.
    Je reviendrais pleurer içi la semaine prochaine :)

     
  • At 12:25 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bah merde, je viens de voir la vidéo qui a gagné les youtube awards et j'ai chialé aussi ! Pourtant c'est pas mon genre la sensiblerie et les hulks sont passés ! Mais ouais un monde où peu importe ta sale tronche, tu as le droit à un hug, c'est chialant !

     
  • At 10:56 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bouh les photos c'est de la triche! C'est quand que tu nous fais une vraie mise a jour!? tu as abandonné ton idée de carnet quotidien?

     
  • At 11:51 PM, Anonymous Anonyme said…

    Sympa de te retrouver, Princesse !

    Pour les calins gratuits, je trouve ça sympa, mais un peu ambigüe en France.

    Quand on regarde les vidéos sur You tube aux US, on voit les gens lire le panneau, sourire et se faire une petite tape amicale dans le dos, on se serre un peu et voilà.
    Alors que si on regarde les vidéos en France, les gens se font la bise, s'enlacent carrément.

    Pourquoi, me direz-vous ? Est-ce que les Français seraient toujours à l'affut d'une occas' de se bécoter (déjà que notre baiser sur la joue pour se dire bonjour passe pour de la lubricité aux yeux des autres pays !)

    En fait c'est simple : Hugs ne veut pas dire câlin mais étreinte.

    Etreinte, en français, c'est juste se serrer un moment bref l'un contre l'autre, mais vu que ça veut dire aussi coucherie, et qu'en plus c'est un peu long pour une pancarte, la traduction a été ce "calin" pour les frenchies free hugueurs...
    Or un calin c'est sacrément plus perso qu'une étreinte !
    Deux hommes qui se font une tape amicale dans le dos, si on leur disait qu'ils se font un calin, je crois qu'ils se barreraient dare dare !


    Résultat : le sens est tellement différent en français que les parisiens ont gardé la pancarte "free hugs"... Mais honnetement, vous saviez ce que ça voulait dire, avant, hugs ?

    Bref : succès mitigé en France, alors qu'on est tout mignons, non ?
    Non ?
    Ah, bon.

    Bises à tous (sur la joue, à la française, non mais vous pensiez quand même pas que j'allais vous faire un french kiss !)

    Melody Nelson

     
  • At 5:29 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi aussi, j'ai eu droit à mon câlin gratos à Marseille ! Un bon moment de rigolade et de bon esprit ... Ca devrait arriver plus souvent.

     
  • At 1:11 PM, Anonymous Anonyme said…

    depuis que j'ai vu la pub (qui me met limite la larme a l'oeil à chaque fois... sentimentale, moi ?), je rêve de faire ça !!

     
  • At 6:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    J'en rêve aussi ! Bah ... J'vai bien trouver des bonnes âmes pour m'accompagner ... 8-)

    A propos des clochards, moi j'avais pensé à l'inverse : Si c'était eux qui avaient la pancarte Free Hugs à bout de bras ?

     
  • At 2:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    Il y en a aussi à Notre-Dame.

    Hug veut dire "accolade" plutôt qu'étreinte. Cf Molière, le Malade Imaginaire, act II scène 5 "baiserai-je ?". ca ne veut pas dire : "purée, je vais la niquer sa fille, dis, papa ?" Ca veut dire : "est-ce que je dois lui dire bonjour comme à un membre de ma famille ?" On se prenait le cou et on attirait la poitrine de l'autre à la sienne.

    La poignée de main date du XIX°, avant les Français se collaient poitrine contre poitrine en signe de familiarité, à condition qu'ils appartiennent à la même classe.

    Donc les gens qui disent "hug", c'est un peu come ceux qui disent "kazoo" pour mirliton ou "to do list" pour pense-bête.

     
  • At 10:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    Y en avait à la fac, mais bizarrement les gens ne se ruaient pas comme des fous pour avoir leur câlin... Peur des réactionsdes autres peut-être ?

    Je tourve l'initiative bonne mais faudrait un peu que les participants expliquent le pourquoi de la chose, au:oins pour ceux qui ne regardent pas la télé... (genre : moi ! je comprenais absolument pas à quoi c'était destiné !)

     
  • At 10:19 AM, Blogger Princesse Capiton said…

    Oui c'est marrant, vous avez tous l'air super au courant, moi j'ai juste trouvé ça dingue (j'ai pas la télé et le téléthon et toutes ces conneries caritatives à grand spectacle sont complétement étrangers à mon monde)
    Cela dit, je trouve ça juste rigolo à voir mais bon, je ne suis pas cliente.
    Je trouve que jeter son 4x4 ou faire gaffe à sa conso d'eau et d'énergie est un meilleur moyen de prouver qu'on aime son prochain, mais bon.

     
  • At 1:13 PM, Blogger langevin said…

    Alors c’est toi qui m’envoyais la fumée lorsque je faisais mon dessin « J-3 », (sur mon blog) au café.
    Je place ce post,ici, la file adéquat a été désactivée ?

     
  • At 8:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    Très sympathique ce principe... Et surprenant surtout quand on les croise dans la rue et qu'on ne connaît pas encore ce phénomène !

     
  • At 5:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    "Besoin d'un câlin" ? Rhaaa, non : BESOIN D'UNE MISE A JOUR !
    Princesse, reviens !

     
  • At 8:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    Action comm super ratée encore pour le sida et récupèrée par ces putains de bobos "on est tous trop supers et on saute dans les bras d'inconnus comme à la télé""Ah bon? T'as le sida, ah merde, salut!"

     
  • At 3:25 AM, Blogger Gilk said…

    Dommage que je demeure à Montréal, Québec. Ah...traverser l'Atlantique à la nage pour un câlin.

     
  • At 11:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    En fait cette action a commence l'annee derniere a Sydney. le type a eu tellement de succes qu'un groupe de rock local l'a suivi et a compose une chanson accompagnee d'un clip -disponible sur you tube-. helas les autorites competentes n'en ont pas vu du meme oeil et a decider d'arreter cette distribution de calins gratuits pretextant que cela mettait la vie des passants en danger.Veridique. A la suite de cela notre distributeur a tente des recours legaux qui n'ont pas aboutis. Il a egalement mis le video clip sur you tube et lancer une petition. Son clip est l'un des plus regarder sur you tube , cela a tellement fait sensation qu'il fut invite aus states pour des emissions en tout genre. il en a profiter pour lancer son mouvement la-bas aussi.Je vois maintenant que ce mouvement est suivi un peu partout dans le monde. C'est bien. Je vous conseille la video on y verse sa 'tite larme. http://www.youtube.com/watch?v=vr3x_RRJdd4

    et voila la campagne continue: http://www.youtube.com/watch?v=BRVzXcybd2c&mode=related&search=

    www.freehelpcampaign.org/

     
  • At 5:23 PM, Anonymous Anonyme said…

    la fille avec le pantalon rose je lui aurais bien mis mon calin... :p

     
  • At 3:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Excellent ! :D

     
  • At 2:05 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ils font pas des lilvraisons????

     
  • At 2:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    MOI J OFFRE UN CUNI GRATOS

     

Enregistrer un commentaire

<< Home